Indel Webasto

Indel Webasto

Indel Webasto Marine, située à Sant’Agata Feltria en Italie, est le résultat de la co-entreprise entre Indel B, le leader italien des réfrigérateurs, et Webasto, le premier fournisseur automobile, basé en Allemagne.

Ces deux entreprises associent leurs forces afin d’apporter des solutions de haute qualité pour les équipements de cuisine pour les applications marines. La large gamme de produits est composée de réfrigérateurs et de congélateurs, de glacières de voyage et encastrées, de machines à glaçons, de caves à vin, de chauffe-eau, de coffres ainsi que de solutions personnalisées pour plus de confort à bord. Les solutions de réfrigération et de congélation et les machines à glaçons d’Indel Webasto Marine sont réputées pour leur facilité d’utilisation, leur conception élégante et leur système d’économie d’énergie.

Indel B

Indel B bénéficie de plus de 50 ans d’expérience, de 500 employés en Italie et d’un rôle majeur dans le secteur des systèmes de réfrigération à 12/24 VCC. Elle fabrique des réfrigérateurs et des systèmes de climatisation pour l’industrie automobile, des minibars et des accessoires pour des chaînes d’hôtels prestigieux et d’importants navires de croisière, elle développe et fabrique des systèmes de réfrigération pour la conservation du vin pour le secteur de l’électroménager et pour la conservation du lait pour le secteur professionnel.

L’usine est située à Sant’Agata Feltria, dans la province de Rimini en Italie, avec une surface couverte d’environ 20 000 m². Indel B est certifiée ISO 9001:2015 ISO 14001:2015 – IATF 16949:2016.

Webasto

Le Webasto Group est un partenaire mondial innovant de systèmes pour quasiment tous les fabricants automobiles et fait partie des 100 plus grands fournisseurs dans ce secteur d’activité. Dans ses principaux secteurs commerciaux, l’entreprise développe et fabrique des toits ouvrants, des toits panoramiques et des toits convertibles, ainsi que des systèmes thermiques pour tous les types de moteurs. De plus, avec des systèmes de batterie et des solutions de chargement, webasto élargit sa gamme de produits à l’électromobilité. En 2017, le Webasto Group a généré des ventes de 3,5 milliards d’euros et disposait d’environ 13 000 employés sur plus de 50 sites (dont 30 d’entre eux sont des usines de fabrication). Le siège social de l’entreprise, fondée en 1901, est situé à Stockdorf près de Munich (Allemagne). Depuis 2006, Webasto a développé une gamme complète et innovante de produits de confort maritime de haute qualité (chauffage, refroidissement, toit et systèmes de protection solaire) soutenus par un réseau mondial d’assistance maritime.

Visitez le site de la marque