Mon panier

Aménagement style industriel de la semi-remorque frigorifique Chereau pour une famille de 4 personnes

Voici une semi-remorque frigorifique Chereau dédiée initialement à la distribution. Émilie et David l’ont construit eux-mêmes pour y habiter avec leurs deux enfants, puis elle a été vendue à une autre famille de quatre personnes.

Agréable chambre conjugale 

La chambre des parents se trouve à l’avant de la semi, avec son lit deux places, ses placards et sa télévision au-dessus d’une alcôve.

 

Deux chambres pour les enfants

Les deux enfants ont chacun leur chambre tout à l’arrière de l’habitat mobile, avec un lit à leur taille et de quoi ranger tous leurs jouets. 

 

Cuisine familiale bien agencée

On ne compte pas les heures passées aux fourneaux dans cette magnifique cuisine ouverte, avec son frigo rouge Smeg arrondi, ses grands placards, son piano de cuisson et son large plan de travail en ardoise massive. Ici, c’est un véritable plaisir de cuisiner tous les jours.

 

Confortable salon

Un canapé en cuir moelleux trône face à la cuisine. Au plafond, plusieurs grosses lampes renforcent le style industriel de l’esprit de l’aménagement.

 

Salle de bain très fonctionnelle

Une grande douche à l’italienne de 160 par 90 cm, des toilettes sèches et une jolie vasque noire constituent la salle d’eau.

 

Équipements de cette semi-remorque aménagée

 

Installation solaire tout en Victron Energy

Une importante installation solaire fournit toute l’énergie nécessaire au quotidien d’une famille de quatre personnes. Elle comprend :  

 

Système d’eau

Avec sa cuve à eau propre de 1000 litres et sa cuve à eau sale amovible de 500 litres, cette semi-remorque convient parfaitement à l’usage de tous les jours d’une famille avec enfants. Sans filtration, ce système d’eau est activé par une pompe Jabsco.

 

Système de gaz

On accède à la bouteille de gaz par l’extérieur de l’habitat nomade via un coffre étanche. Le gaz circule dans un circuit rigide en cuivre pour arriver jusqu’au piano de cuisson et au chauffe-eau.

 

Chauffage

Un poêle à granulés chauffe efficacement tout l’espace . Aujourd’hui, ce type de chauffage n’est plus autorisé dans les véhicules de loisirs pour le passage au VASP, mais il l’était encore à l’époque où la semi a été aménagée.

 

Isolation parois

De même que les poids lourds en photos dans le portfolio, la semi-remorque est dotée de parois frigorifiques, c’est-à-dire que l’isolation d’origine est suffisante pour le confort de ses habitants. Seules une tapisserie et de la peinture ont été utilisées sur les murs, ainsi que du parquet en vinyle Quick Step pour le sol.

 

Ouvertures

Quatre fenêtres Rénoval en 1300*700 rendent l’espace de vie principal très lumineux. Une autre de 1600*700 se trouve dans la chambre, et une dernière de 400*1500 dans la douche pour éviter l’humidité dans la salle de bain. 

 

Précisions techniques sur cet aménagement réalisé en 2019

 

Durée du chantier 

L’aménagement complet de la semi-remorque a été réalisé en quatre mois. 

 

Matériaux utilisés pour la fabrication de cette semi-remorque

 

Budget nécessaire pour ce véhicule de loisirs clé en main

Le budget pour un aménagement tel que celui-ci tourne autour de 60 k€.

 

PROMO DE PRINTEMPS

-15% à -30%

Sur toute une séléction de produits Victron Energy et WM Aquatec