Capteur Bluetooth RuuviTag

38,61 ttc (32,18ht)

En stock

Mesurer en toute simplicité
RuuviTag est un nœud de capteur Bluetooth sans fil qui mesure la température, l’humidité de l’air, la pression atmosphérique et les mouvements. Vous pouvez lire les mesures en direct et les données d’historique directement sur votre smartphone à l’aide de l’application mobile de Ruuvi pour Android et iOS.

Utilisez votre imagination et mesurez presque tout chez vous, au travail, dans vos loisirs.

Description

Plusieurs capteurs
dans une balise

le meilleur choix pour tout monitoring le de votre maison.

Température

Humidité

pression
atmosphérique

mouvement

Mesurer en toute simplicité

RuuviTag est un nœud de capteur Bluetooth sans fil qui mesure la température, l’humidité de l’air, la pression atmosphérique et les mouvements. Vous pouvez lire les mesures en direct et les données d’historique directement sur votre smartphone à l’aide de l’application mobile de Ruuvi pour Android et iOS.

Utilisez votre imagination et mesurez presque tout chez vous, au travail, dans vos loisirs.

quick start
1 minute

Plusieurs capteurs
dans un seul appareil

Durée de vie de la batterie
de plusieurs années

Application mobile
GRATUITE

Tout ce dont vous avez besoin est un smartphone et des capteurs RuuviTag. Ajoutez-en autant que vous le souhaitez !

TÉLÉCHARGEZ l’APPLICATION GRATUITE
L’application mobile Ruuvi Station est disponible sur Android et iOS.

Compatible avec les produits GX 

SEULEMENT LE
MEILLEURES PIÈCES

RuuviTag est élégant et propre, mais il peut toujours fonctionner dans des environnements difficiles.
Il est conçu avec passion par les meilleurs ingénieurs.

BATTERIE MULTI-ANNÉE
Pile au lithium CR2477 remplaçable par l’utilisateur. Durée de vie 2-3 ans.

LONGUE DISTANCE
La technologie de balise Bluetooth offre une meilleure portée par rapport aux appareils Bluetooth traditionnels.

LARGE TEMPÉRATURE
Large plage de température de -40°C à +85°C avec la batterie spéciale Ruuvi. (Par défaut -20°C à +70°C.)

RÉSISTANT AUX INTEMPÉRIES
Tolère les conditions froides, chaudes et humides.

OPEN SOURCE
Les micrologiciels, l’électronique et les applications mobiles sont tous open source.

TELECHARGEZ LA FICHE TECHNIQUE

HISTORIQUE
Jusqu’à 10 jours de données historiques environnementales téléchargeables. Enregistré toutes les 5 minutes.

AUCUN APPARIEMENT
Comme aucune connexion n’est nécessaire, votre téléphone peut écouter simultanément de nombreux capteurs.

RÉSISTANT AUX INTEMPÉRIES
Tolère les conditions froides, chaudes et humides.

  • Emballage produit
    Le capteur sera livré en 1 pack ou 3 packs selon la quantité. Deux capteurs = 2 x 1-pack et trois capteurs = 1 x 3-pack. Si vous souhaitez avoir un emballage spécifique, veuillez laisser une note sur la page de paiement.
  • Température de fonctionnement recommandée
    -20 ºC à +70 ºC (avec une batterie à plage de température spéciale, une durée de vie plus longue de la batterie peut être obtenue)
  • Température de fonctionnement maximale
    -40 ºC à +85 ºC (électronique et boîtier)
  • La batterie
    Pile 1000 mAh CR2477 Li/MnO2 (incluse)
  • Diamètre
    52,00mm
  • Hauteur
    12,55mm
  • Masse
    30g
  • Unités de température
    (sur la station Ruuvi)
    Celsius, Fahrenheit, Kelvin
  • Unités d’humidité
    (sur la station Ruuvi)
    Humidité relative de l’air, humidité absolue, point de rosée
  • Unités de pression (sur la station Ruuvi)
    Pa, hPa, mmHg, inHg
    Précision du capteur de température
    Précision absolue typique ±0,2 °C @ 5…60 °C, résolution de sortie 0,01 °C
  • Précision du capteur d’humidité
    Précision absolue typique ±2 %, 20…80 %, 25 °C
  • Précision du capteur de pression
    Précision absolue typique ±1 hPa
  • Puce principale
    Nordic Semiconductor nRF52832
  • Capteur d’ambiance
    Sensirion SHTC3, température et humidité de l’air
  • Capteur de pression
    Infineon DPS310
  • Accéléromètre
    STMicroelectronics LIS2DH12
  • Protocoles radio
    Bluetooth (par défaut), Wirepas Mesh, Lumenradio Mesh, Bluerange Mesh, ANT, autres protocoles propriétaires 2,4 GHz
  • NFC
    Antenne tag NFC™-A intégrée
  • Matériau du boîtier
    Polycarbonate
  • Étanchéité
    IP67, ne convient pas à une immersion continue. Lorsqu’elle est immergée, il est recommandé de sceller la membrane Goretex avec du ruban imperméable. Le boîtier standard n’est pas adapté aux installations à forte humidité avec des risques de condensation.
    Certificats
    CE, FCC, ISED, TELEC, IFETEL, NOM, RTCA DO-160, RoHS, IP67

F.A.Q

Les cas d’utilisation des capteurs Ruuvi sont illimités et la seule limite est votre imagination. En savoir plus sur les cas d’utilisation et les expériences des utilisateurs sur notre blog et notre forum.

Les produits Ruuvi sont conçus en Finlande et fabriqués en France avec les plus hauts standards de qualité pour garantir les meilleurs produits possibles à la fin !
Nous ne croyons pas aux robots (du moins sur notre page Web) ! Nous sommes très heureux de répondre à toutes vos questions concernant un produit ou de vous aider avec n’importe quel problème.

Les capteurs de Ruuvi fonctionnent avec l’application mobile Ruuvi Station. L’application peut être téléchargée depuis le Play Store (Android) et l’App Store (iOS). Il est également disponible pour les tablettes.

RuuviTag est certifié IP67 (résistant à l’eau, testé à 1 mètre de profondeur). Si vous recherchez un capteur entièrement étanche, veuillez consulter RuuviTag Pro (2en1), qui est certifié IP68 ou IP69K (étanche, testé à 50 mètres de profondeur). Voir la certification de chaque capteur directement sur les pages produits.

Veuillez garder à l’esprit que les signaux Bluetooth sont fortement atténués dans l’eau et que la portée sera considérablement réduite. Les capteurs Ruuvi peuvent alors être utilisés dans des eaux étroites si vous souhaitez maintenir la connexion (par exemple piscine ou jacuzzi). Si vous souhaitez mesurer plus profondément, vous pouvez attacher le RuuviTag Pro à une chaîne et le ramener à la surface lorsque vous souhaitez télécharger l’historique des données.

Température

L’électronique des capteurs Ruuvi peut supporter des températures comprises entre -40°C (-40°F) et +85°C (+185°F). Cependant, la plage de fonctionnement des piles CR2477 standard du marché est généralement comprise entre -20 °C (-4 °F) et +70 °C (+158 °F). Ne dépassez pas ces températures sans acheter notre batterie à large plage sur mesure, conçue pour fonctionner avec les mêmes limites que l’électronique des capteurs.

Poussière et eau

Tous les capteurs sont résistants à la poussière et à l’humidité. Certains des capteurs sont certifiés IP67 (résistants à l’eau) et certains sont certifiés IP68 ou IP69K (étanches). Voir les certifications spécifiques à chaque capteur sur la page produit. Veuillez garder à l’esprit que l’eau réduit considérablement la portée des capteurs.

Les capteurs Ruuvi peuvent être surveillés avec un simple appareil mobile et l’application Ruuvi Station dans la portée Bluetooth. Si vous souhaitez surveiller les conditions de plus loin, vous aurez besoin de notre produit Ruuvi Gateway.

La passerelle est connectée à Internet et écoute les capteurs avec une sensibilité plus élevée qu’un appareil mobile ordinaire. Les résultats du test parlent d’eux-mêmes : jusqu’à 2000 mètres entre la passerelle et les capteurs, contre 200 mètres entre un appareil mobile et les capteurs (test réalisé dans des conditions optimales sans aucun obstacle).

Ensuite, la passerelle partage les données avec notre service cloud. Les mesures des capteurs sont ensuite récupérables, soit depuis l’application mobile, soit depuis notre interface web depuis n’importe où dans le monde tant que vous disposez d’une connexion internet.

Non, l’alimentation des capteurs Ruuvi est fournie par des piles bouton CR2477, incluses dans la boîte. Une batterie dure généralement entre 2 et 3 ans en utilisation continue. La batterie est facilement remplaçable par l’utilisateur, ce qui rend nos produits très durables et réduit leurs coûts de maintenance à quelques euros tous les deux ans.

Vérifiez comment changer la batterie du RuuviTag !

Oui, vous pouvez!

La température du capteur augmente légèrement plus lentement que la température du sauna et les lectures dépendent beaucoup de l’endroit où il est placé à l’intérieur du sauna. Mais ce n’est pas un problème ! Vérifiez simplement à la première utilisation quelle est la lecture du capteur lorsque le sauna est parfait pour vous. Ensuite, réglez l’alerte sur cette valeur spécifique pour être averti lorsque le sauna est prêt et pour obtenir la température parfaite à chaque fois !

Veuillez noter que si le capteur atteint des températures supérieures à 70°C (85°C avec une batterie personnalisée), vous devez envisager de régler le capteur quelque part plus bas dans le sauna pour éviter tout dommage thermique.

Utiliser uniquement des capteurs Ruuvi

Les capteurs envoient des paquets de données via Bluetooth à votre appareil mobile. Grâce à la conception optimisée de l’antenne du capteur, dans des conditions parfaites sans aucun obstacle, la portée Bluetooth est jusqu’à 200 mètres, ce qui est bien plus que ce haut-parleur Bluetooth ordinaire.

Veuillez garder à l’esprit que tout obstacle, en particulier les enceintes métalliques, les murs en béton ou la proximité de l’eau, réduira la portée.

Utilisation des capteurs Ruuvi + Ruuvi Gateway

Les capteurs envoient les mêmes paquets de données que ci-dessus avec la même puissance d’émission. Cependant, l’antenne de réception est bien meilleure sur la passerelle Ruuvi que sur un appareil mobile ordinaire. La portée la plus élevée jamais enregistrée, dans des conditions optimales, entre la passerelle et les capteurs est vertigineuse de 2000 mètres !

La passerelle Ruuvi partage ensuite les données avec le service cloud et les lectures des capteurs sont ensuite récupérables de n’importe où dans le monde tant que vous disposez d’une connexion Internet.

Les produits Ruuvi ne sont pas directement intégrés aux systèmes domotiques. Cependant, tous nos produits sont open-source et peuvent être intégrés à n’importe quel système domotique, nécessitant quelques développements supplémentaires. Des discussions et des tutoriels sur le sujet sont disponibles sur notre forum.

Nous travaillons avec les meilleurs partenaires de messagerie et faisons de notre mieux pour procéder à l’expédition dans les 24 heures suivant la commande ! Tous les produits sont envoyés depuis notre entrepôt à Nantes et le délai de livraison dépend évidemment de votre emplacement. Nous vous fournirons automatiquement un numéro de suivi sur votre e-mail afin que vous puissiez suivre où va votre colis Ruuvi.

Oui, vous pouvez!

Jusqu’à 10 jours avec les capteurs Ruuvi seuls

Les capteurs Ruuvi ont un stockage intégré leur permettant de stocker 10 jours de données de mesure. Vous pouvez importer les données dans l’application mobile Ruuvi Station à tout moment en appuyant sur le bouton “synchroniser” dans l’application. Cela signifie que même en quittant la portée Bluetooth, vous pourrez voir un historique détaillé de 10 jours lors du retour et de la synchronisation.

Jusqu’à 2 ans avec la passerelle Ruuvi et notre service cloud

Si ces 10 jours de données sont trop courts, ou que vous souhaitez pouvoir surveiller vos capteurs à distance, vous devriez envisager le Ruuvi Gateway. Il vous permet d’analyser jusqu’à 2 ans d’historique de données sur la version de bureau pratique et intuitive de Ruuvi Station. De plus, pas besoin de synchroniser, la passerelle Ruuvi partage en permanence des données sur le cloud et elles sont récupérables de n’importe où dans le monde tant que vous disposez d’une connexion Internet.

Informations complémentaires

Poids 0,1 kg