Legrand

Legrand
Legrand

AMÉLIORER LES VIES

Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand propose des produits et solutions à forte valeur ajoutée qui améliorent les vies en transformant les espaces où les gens vivent, travaillent et se rencontrent. Partout dans le monde, le Groupe agit ainsi pour enrichir l’infrastructure électrique et numérique des bâtiments, accompagnant leur digitalisation et contribuant à diminuer leur empreinte carbone. Et ce, à la fois dans les bâtiments résidentiels, les bâtiments non résidentiels, les datacenters, les bâtiments industriels et les infrastructures.

L’expertise technologique du Groupe, ses positions de leader, l’étendue de son offre, sa présence internationale et la force de ses marques en font une référence à l’échelle mondiale. Implanté dans près de 90 pays, avec un effectif de plus de 36 700 collaborateurs, Legrand a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 6,1 milliards d’euros.

Legrand à travers le temps

À l’origine simple atelier de porcelaine de table, Legrand s’est progressivement recentré sur l’appareillage électrique, pour devenir aujourd’hui le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. En plus de 150 ans, Legrand a accompli de profondes mutations : de la porcelaine aux composants électriques, de l’appareillage à l’infrastructure, de l’électrique au numérique…​

Grâce à sa capacité d’adaptation, le Groupe accompagne aujourd’hui le développement des bâtiments intelligents. Même les produits les plus traditionnels comme les prises et tableaux électriques se dotent de capacité à communiquer.

Visitez le site de la marque